Conditions générales de ventes

 

 

Avant toute réservation, un contact par téléphone ou physique est souhaitable pour parler de vos souhaits et attentes. 

 

Elevés en famille avec des enfants, notre attention de tous les instants, entourés de leurs parents, tout est fait pour qu'ils  démarrent bien dans la vie...

 

Nos chiots sont tous inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises), identifiés par puce électronique. 

Ils sont disponibles légalement à partir de 8 semaines... Après chaque chiot est différents et donc en général, ils quittent le nid vers 9 semaines voir 10. 

Notre élevage est professionnel mais à caractère familial. ils sont élevés en famille entourés d'enfants et d'autres animaux. Ils sont issus de parents des meilleures origines et surtout des cairns qui nous plaisent et en bonne santé et de bon caractère.

 

Nous proposons nos chiots à 1350 euros. Mâle ou Femelle c'est pareil. 

 

 

Les chiots issus de l'élevage du domaine de Kerallan sont vendus en qualité de chiens de compagnie. En effet, à 2 mois,  l'élevage ne peut garantir une quelconque  performance en exposition, ni de leur potentiel de reproducteur, comme il ne peut garantir la confirmation à l'âge d’un an.

Exceptionnellement, un chiot pourra être vendu  garantie confirmation. Ce qui fera l'objet d'un contrat de vente spécifique et et le chiot sera vendu à un prix plus élevé qu'un chiot de compagnie. Le chiot devient ce qu'on en fait.

 

 

  • Chaque chiot a un suivi individuel : surveillance médicale, poids, heure de naissance... 
  • Nous vous proposons un suivi pour l'éducation et le toilettage de votre cairn.
  • Chaque chiot a un certificat de naissance qu'il soit confirmable ou pas au lof.  France ou Export pour l'étranger.  
  • vaccinés, identifiés par puce et Garantis contre les maladies et affections mentionnées à l’article R.213-2 du code rural,
  • Dans le cas d'un chiot partant à l'étranger, toute vaccination supplémentaire, transport seront à la charge de l'acheteur. 

        

 

 

Divers petits défauts peuvent aussi apparaître faisant que le chiot risquerait de ne pas être confirmé, cela sera noté sur l'attestation de vente avec la mention « Confirmation non garantie », ou « Chiot non confirmable » , suivant le cas, le prix sera réduit au prorata en fonction du ou des défauts relevés et aucun recours ne pourra avoir lieu dans un tel cas.

 

 Si pour cette raison l'acquéreur ne désire pas finaliser l'acte d'achat, la réservation serait annulée et l’acompte remboursé sans AUCUNE compensation supplémentaire. Néanmoins, le Certificat de Naissance prouvant la généalogie sera remis, uniquement pour information.

 

Toute réservation pour être effective, donne lieu au versement d’un acompte et à son encaissement de 500 euros. L’acompte constitue le paiement d’une fraction du prix qui ne donne pas droit à dédit.

 

Le solde sera à verser quelques jours avant le départ du chiot si le règlement se fait par chèque, virement bancaire ou en espèces le jour du départ.

Si l'acquéreur ne vient pas chercher le chiot réservé à la date convenue, et sans nouvelles sous 10 jours, l'éleveur considèrera cela comme un désistement.

 

Le chiot sera à nouveau disponible à la vente et ce désistement ne donnera pas droit au remboursement de l’acompte déjà versé.

 

 

En cas de décès du chiot avant la "livraison", l’acompte vous sera restitué intégralement.

 

Si l'acquéreur ne peut plus garder son chiot (ou chien) quelque soit le motif et l'âge du chien, il s'engage à en aviser son éleveur qui reste prioritaire sur la reprise de ce dernier et en aucun cas il ne le revendra ou le cèdera même à titre gracieux à une tierce personne sans l'aval de l'éleveur.

 

L'acquéreur garantit qu'il n'agit pas en qualité d'intermédiaire d'un tiers quel qu'il soit . Si cela s'avérait être le cas, le contrat de vente serait immédiatement rompu et l'éleveur serait libre de reprendre ou faire reprendre le chiot (ou chien). Les frais engendrés pour le retour du chiot (ou chien) chez son éleveur resteraient à la charge exclusive de l'acquéreur ainsi que les frais de justice.

L'éleveur conserverait alors la totalité des sommes versées en dédommagement.

 

 

Aucun remboursement (même partiel) ne serait accordé.

 

Médiateur :

 

MEDIAVET

7, rue Saint Jean

 

31130 BALMA

Mail : contact@mediavet.net - Téléphone : 06 46 57 53 11